Location longue durée - vos avantages
- Durée de location possible à partir de 1 mois
- Prolongation mensuelle flexible
- Possibilité d'achat ultérieur
- Retrait dans plus de 20 endroits en Suisse
- Modèles actuels des marques Tour de Suisse et FLYER
- Contrat simple et prix de location équitables
- Livraison à domicile possible.
Grand choix de différents types de vélos
Nous proposons des locations de longue durée pour différents types de vélos électriques. Vous profitez des modèles actuels des marques suisses FLYER et Tour de Suisse Rad. Notre assortiment comprend des E-Bikes City, E-Bikes Trekking, S-Pedelec, E-VTT Hardtail ainsi que des E-VTT Fully.
Ablauf Langzeitmiete FR
Déroulement de la location longue durée
Début de la location
Réservez le vélo électrique de votre choix, indiquez la durée et choisissez un lieu de retrait. Vous confirmez que vous avez le droit d'utiliser le vélo (min. 18 ans, pour un S-Pedelec 45km/h min. permis de conduire cat. M) et acceptez nos conditions générales de location longue durée.
Confirmation
Après vérification, vous recevrez une confirmation de commande.
Retrait
Passez à la date choisie au point de retrait et récupérez votre location longue durée. La totalité de la location pour la période choisie est due au moment de l'enlèvement.
Prolongation
La location peut être prolongée de manière flexible jusqu'à une durée de location maximale de 36 mois. Pour la prolongation, écrivez un e-mail à info@rentabike.ch.
Restitution
Rapportez le vélo à la station choisie. Apportez tous les accessoires (chargeur, clé, mode d'emploi).
Achat
80% du loyer effectué est pris en compte lors de l'achat, et ce jusqu'à une durée de location de 5 mois. À partir du 6e mois de location, 70% du loyer effectué est pris en compte. Le prix de vente est indiqué sur le contrat de location. Envoyez-nous un e-mail et vous recevrez l'offre d'achat.
Liste de prix location longue durée 2024
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des prix des locations de longue durée. Le montant de la durée de location choisie est dû au moment de l'enlèvement. En cas de prolongation, le montant de la location déjà payé est pris en compte à 100% et vous ne payez plus que la différence.
Assurance responsabilité civile, pack de protection et assistance
Responsabilité civile
Pour les véhicules avec assistance électrique au pédalage jusqu'à 45km/h, l'assurance responsabilité civile obligatoire est incluse dans le prix.
Pour les vélos électriques non soumis à immatriculation (assistance moteur jusqu'à 25 km/h) et les vélos, il incombe au locataire de souscrire une assurance responsabilité civile.
Kit de protection
Services inclus
Le prix de la location comprend un pack de protection complet qui couvre les sinistres/événements suivants :
- les dommages et destructions imprévus et soudains du vélo loué à la suite d'un accident ou d'une chute pendant l'utilisation.
- Détérioration, destruction ou perte du vélo loué à la suite d'une tentative de vol ou d'un vol consommé.
Les dommages dus à une usure excessive (abrasion) ou à un manque d'entretien sont expressément exclus du package de protection et sont à la charge du locataire conformément au point 6.1 Obligation d'entretien (CGV).
Franchise
La franchise suivante est appliquée en cas de sinistre :
- Événements accidentels : 10 % des frais de sinistre, mais au moins CHF 100.00 par événement
- Événements de vol : CHF 500.00 par événement
Assistance
En cas de panne, le locataire peut faire appel à l'assistance incluse. Sont couvertes les restrictions de l'aptitude à la conduite du vélo assuré à la suite d'une panne, d'un événement accidentel ou d'une batterie déchargée.
Sont considérés comme pannes les défauts mécaniques et électriques du vélo assuré qui rendent impossible la poursuite du voyage ou qui ne sont pas autorisés par la loi, ainsi que les pannes de clés (le cadenas installé ne s'ouvre pas correctement ou la clé ou le cadenas sont endommagés).
Lors de la fourniture de ces services, les règles suivantes s'appliquent :
- Les prestations d'assistance ne sont fournies que si le vélo se trouve, au moment de l'événement d'assistance, sur une route accessible aux véhicules de secours en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.
- Dans la mesure où une réparation est possible sur le lieu de l'événement d'assistance, seule une réparation sur ce lieu sera toujours fournie.
- Si aucune réparation n'est possible sur le lieu de l'événement d'assistance, la réparation est toujours effectuée dans l'atelier de réparation le plus proche, pour autant que cela soit possible dans les trois heures. Si aucune réparation n'est possible dans les trois heures, une réparation peut également être effectuée dans l'atelier de réparation habituel. Si ni l'atelier de réparation le plus proche ni l'atelier de réparation habituel ne sont ouverts, le vélo est transporté au domicile actuel de l'utilisateur du vélo.
En cas de batterie déchargée, une franchise de 100 CHF est appliquée.
Ce qu'il faut savoir sur la location à long terme
- Durée de location pour l'E-Bike souhaité
- Contrat de location avec : données personnelles, durée de la location, lieu de prise en charge, frais de location
- Mise à disposition de l'E-Bike, ainsi qu'instruction sur le lieu de prise en charge
- pour les S-Pedelecs 45 km/h, en outre l'encaissement, y compris l'assurance responsabilité civile (plaque d'immatriculation jaune)
- pour les S-Pedelecs 45 km/h, en outre l'encaissement, y compris l'assurance responsabilité civile (plaque d'immatriculation jaune)
- Mode d'emploi et chargeur
- Maintenance et pack de protection inclus
- Réservez en ligne le vélo électrique de votre choix à l'aide du formulaire de commande.
- Après vérification du droit de souscription, vous recevrez une confirmation de notre part. Il faut compter environ 5 jours ouvrables jusqu'à la mise à disposition de votre e-bike.
- Vous récupérez votre e-bike au lieu de retrait de votre choix. RaB Morat, Romanshorn, Willisau ou à l'une des gares CFF. La durée de location à long terme convenue doit être payée à l'avance. (en espèces ou par Maestro/Postcard) (En cas de livraison à domicile, le montant de la location est dû à l'avance. La livraison n'est déclenchée qu'après réception du paiement)
Vous pouvez retirer votre e-bike dans l'un de nos magasins Rent a Bike à Willisau, Morat, Romanshorn ou Bellinzone. Vous pouvez également retirer votre vélo électrique dans les gares CFF indiquées. Pour cela, il suffit de sélectionner le lieu de retrait souhaité dans le formulaire de commande.
Basel - Veloparking Centralbahnplatz ; Berne - gare CFF ; Biel/Bienne - gare CFF ; Coire - gare CFF ; Genève - Gare CFF ; Kreuzlingen - gare CFF ; Lausanne - Gare CFF ; Lucerne - gare CFF ; Sargans - gare CFF ; Schaffhouse - gare CFF ; Soleure - gare CFF ; Saint-Gall - gare CFF ; Thoune - gare CFF ; Winterthur - gare CFF / Velostation ; Zurich - gare CFF
Il est également possible de se faire livrer à domicile.
Oui, nous vous proposons désormais la livraison à domicile en plus des points de retrait. La livraison à domicile peut être sélectionnée dans le processus de commande. Livraison à domicile par trajet 85 CHF pour 1 vélo électrique, coût par trajet pour chaque vélo électrique supplémentaire 25.00 CHF.
Nous vous informons avant la livraison de l'heure approximative de celle-ci. Un jour avant la livraison, vous êtes informé de la fenêtre de livraison détaillée. La location et la livraison à domicile sont facturées à l'avance.
Pour le retour, nous vous envoyons un nouvel avis.
Outre le paiement en espèces, nous acceptons Maestro/Postcard comme moyen de paiement.
Pour une prolongation, nous vous établissons une facture.
En cas de livraison à domicile, la facture est envoyée à l'avance. La livraison n'est déclenchée qu'après réception du paiement.
L'âge minimum pour conclure une location de longue durée chez Rent a Bike est de 18 ans. Pour la location d'un S-Pedelec 45km/h, il faut en plus au moins un permis de conduire de la cat. M (ou permis de conduire).
En principe, le vélo de la location longue durée peut être transporté dans les transports publics si l'exploitation ferroviaire le permet. Pour cela, il faut se renseigner au préalable sur www.sbb.ch. La location longue durée NE peut PAS être transportée gratuitement dans le train. Pour cela, vous avez besoin de votre propre billet de vélo. Pour plus d'informations sur le chargement des vélos par les voyageurs, veuillez vous renseigner directement auprès des CFF.
Oui, vous pouvez prolonger la location en cours à tout moment.
Pour ce faire, envoyez-nous un e-mail à info@rentabike.ch en indiquant le numéro de réservation / de contrat ainsi que la prolongation souhaitée. Nous vous enverrons ensuite la facture pour la prolongation.
Le montant de la location sera déduit 1:1, à condition qu'il s'agisse du même véhicule.
Le vélo électrique loué peut être échangé pendant la location de longue durée. Ceci n'est toutefois possible que sur préavis et si la disponibilité est garantie. De plus, un forfait d'échange de CHF 100.00 est facturé. L'échange ne peut être effectué que sur nos sites Rent a Bike (Morat, Willisau, Bellinzone et Romanshorn).
Vous pouvez reprendre l'e-bike après la location.
Le prix d'achat revient au prix de vente à partir du début de la location et non à ce qui était mis en ligne au moment de l'achat. 80% de la location effectuée est déduite du prix de vente du vélo électrique loué.
Le véhicule doit être restitué nettoyé, en parfait état de fonctionnement et avec tous les accessoires tels que les clés, le mode d'emploi, etc.
Le leasing et le financement de vélos électriques sont à la mode. Nous proposons des locations à long terme attrayantes à la place du leasing classique.
Vos avantages par rapport au leasing sont :
- la grande flexibilité (changement de modèle possible à tout moment)
- des durées courtes à partir d'un mois
- des durées adaptables à tout moment
- des possibilités de location/achat intéressantes
Afin de tenir compte de l'évolution technique des vélos électriques et d'améliorer la sécurité, différentes prescriptions ont été adaptées en 2012.
D'un point de vue juridique, un vélo électrique est considéré comme un "cyclomoteur" art. 18 de l'ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers (OETV). On peut distinguer :
- les cyclomoteurs légers (art. 18 let. b ch. 1 OETV), c'est-à-dire les vélos électriques monoplaces dont la puissance du moteur ne dépasse pas 0,5 kW, dont la vitesse maximale, dite de construction, peut être atteinte sans force musculaire humaine - donc avec la seule puissance du moteur - jusqu'à 20 km/h et dont l'assistance au pédalage agit jusqu'à 25 km/h au maximum ;
- les autres cyclomoteurs (art. 18 let. a ch. 2 OETV), c'est-à-dire les cyclomoteurs électriques à une seule place et une seule voie, dont la puissance du moteur ne dépasse pas 1 kW, dont la vitesse maximale par construction est inférieure ou égale à 30 km/h et dont l'assistance au pédalage est inférieure ou égale à 45 km/h.
L'OFROU a résumé proprement les règles dans la fiche d'information suivante.