Menu

Tour de 5 jours en Suisse centrale UNESCO Biosphère Entlebuch

1er jour : Arrivée à Lucerne et trajet jusqu'à Vitznau (vélos électriques personnels ou loués).

Arrivée à Lucerne et prise en charge de la documentation du tour ainsi que de deux sacoches de selle imperméables par personne pour les bagages au Swiss Historic Hotel Wilden Mann (la valise reste à l'hôtel). Le vélo électrique de la marque Flyer est réceptionné à la gare de Lucerne. Le tour démarre ensuite en direction de Vitznau. Le trajet à travers la forêt de Megg jusqu'à Küssnacht offre régulièrement une vue sur le lac, le Rigi et les Alpes nidwaldiennes. Le voyage se poursuit le long du lac - également appelé la Riviera de la Suisse centrale - jusqu'à Vitznau, au Swiss Historic Hotel Terrasse am See. Au dîner, on ne peut plus s'empêcher d'être étonné. L'ambiance du soir, directement au bord du lac, est tout simplement unique.

2e jour : trajet de Vitznau à Amsteg.

Après le petit-déjeuner dans la rotonde construite au-dessus du lac, nous longeons la route cantonale jusqu'à Brunnen. La route longe en partie le lac en hauteur - les conifères à gauche et à droite de la route sentent tout simplement bon et le lac scintille en profondeur. De Brunnen, on emprunte ensuite la fameuse Axenstrasse jusqu'à Flüelen, en partie à travers des tunnels, en partie sur l'ancienne route avec une vue à couper le souffle sur le lac d'Uri. De loin, la montagne de Bristen est reconnaissable comme une pyramide. C'est là que se trouve Amsteg, la destination de l'étape du deuxième jour. Goethe a déjà profité de l'hospitalité et de l'imposant paysage montagneux uranais au Swiss Historic Hotel Stern & Post.

3e jour : trajet d'Amsteg à Flüeli-Ranft.

Après le petit-déjeuner, le chemin redescend vers la vallée du lac des Quatre-Cantons et la réserve naturelle du delta de la Reuss. Toutes les routes s'arrêtent à Bauen, au bord du lac d'Uri. C'est pourquoi on change de bateau avec l'e-bike et les bagages. En passant devant la légendaire prairie du Grütli, le bateau en service régulier nous emmène à Beckenried. La piste cyclable mène maintenant à Stans par des chemins de prairie et à travers la magnifique forêt de Kernserwald en direction de Flüeli-Ranft. Après l'arrivée au Swiss Historic Hotel Paxmontana, une petite promenade s'impose pour découvrir le lieu de force de Nicolas de Flüe, la cellule d'ermite de Frère Nicolas dans les gorges du Ranft, juste à côté de l'hôtel.

4e jour : trajet de Flüeli-Ranft à Flühli dans l'Entlebuch en passant par le col de Glaubenbielen. 

Après avoir pris le petit-déjeuner dans un magnifique hôtel de style Art nouveau, le chemin mène d'abord tranquillement le long du lac de Sarnen jusqu'à Giswil. Ensuite, les choses deviennent plus sportives : 20 km de montée jusqu'au col du Glaubenbielen, à 1611 m d'altitude. On est récompensé par des vues magnifiques sur la vallée. Après le col, on se dirige vers Sörenberg et la destination de l'étape, le Swiss Historic Hotel Kurhaus Flühli dans le village du même nom. Après ce trajet éprouvant, un bain Kneipp naturel à proximité de l'hôtel fait vraiment du bien.

5e jour : trajet de Flühli à travers la biosphère UNESCO de l'Entlebuch pour revenir à Lucerne.

Après le petit-déjeuner dans la maison de cure fraîchement rénovée de Flühli, nous descendons à toute vitesse en direction de Schüpfheim. Le voyage se poursuit ensuite sur de petites routes secondaires jusqu'à Wolhusen ou, à partir de Hasle, jusqu'à Schachen. Après Wolhusen, il vaut la peine de visiter l'église de pèlerinage du monastère de Werthenstein avant de retourner à Lucerne. (Restitution de l'e-bike à la gare de Lucerne). Après une promenade du soir le long de la Reuss et dans les ruelles de la vieille ville de Lucerne, une nuit reposante suivra au Swiss Historic Hotel Wilden Mann.

6e jour : petit-déjeuner et retour à la maison

Départ et arrivée : Lucerne (Rent a bike gare CFF de Lucerne et hôtel Wilden Mann)
Région : Lac des Quatre-Cantons (Lucerne-Swyz-Uri-Nidwald-Obwald) et biosphère de l'Entlebuch.
Aptitude : sportif, en particulier le tour de Flüeli-Ranft à Flühli par le col du Glaubenbielen
Signalisation : 3, plus route pour voitures du delta de la Reuss à Bauen, bateau en service régulier Bauen-Beckenried, 85, 4, (7 itinéraire alternatif de Hasle à Schachen)
Distance : 155 km
Durée du trajet : 15 heures.
Niveau d'exigence : sportif

Réservez votre vélo électrique en ligne bien à l'avance !

Ausbildung Med. MasseurBalkonverglasung SchweizBauleitung, Projektleitung, Küchenumbau, Badumbau, SanierungenBlechverarbeitung und DrahtverarbeitungBordsteineBüro mieten in BaselDeckensegel AkustikDigital Signage Displaylösungen massgeschneidert für Ihr UnternehmenEinbauschrank nach MassFitLine Gelenkfit - Zur Pflege beanspruchter GelenkeFlügeltürschrankHochwertige Produkte für Gesundheit, Fitness und SchönheitHolzbau FassadenbauHolzbau WohnungsbauKlarer FruchtbrandKleiderschrank nach MassKosmetische FusspflegeMaurerNachfolgeregelung Sursee & RegionOnline Marketing, LuzernRandabschlüsse CreabetonTreppenstufen BlockstufenWebagentur Luzern SurseeWebagentur SurseeWinkelplatten